La Nation Bénin...
Le Hall des arts, sports et loisirs de Cotonou a accueilli, samedi dernier, la deuxième édition du tournoi scolaire de taekwondo. Une compétition qui s’affirme progressivement comme un rendez-vous incontournable de détection et de promotion des jeunes talents au Bénin et qui a permis, pour cette édition, à 236 jeunes athlètes de démontrer l’étendue de leur potentiel.
Durant toute la journée du samedi 20 juin, au Hall des arts, sports et loisirs de Cotonou, 236 écoliers venus de plusieurs départements du pays se sont affrontés dans une ambiance sportive empreinte de fair-play et de détermination. Organisée sous l’égide de la Fédération béninoise de taekwondo, la deuxième édition du tournoi scolaire de taekwondo a permis aux jeunes pratiquants d’exprimer leurs aptitudes physiques, techniques et mentales à travers diverses épreuves adaptées à leur âge. Avant les différents duels sur le tatami, les participants ont été évalués à travers des exercices de course, de corde à sauter et de souplesse. Ces ateliers ont permis aux encadreurs et aux membres de la Direction technique nationale d’apprécier les qualités athlétiques des jeunes compétiteurs.
Les épreuves de poomsae, qui mettent en valeur la maîtrise technique des mouvements, ainsi que les combats de kyorugi ont ensuite offert un spectacle de qualité. Les jeunes athlètes ont fait preuve d’engagement, de discipline et d’une remarquable maîtrise pour leur catégorie d’âge.
Parmi les résultats marquants de cette édition, Akognongbé Houéfa s’est illustrée en remportant la médaille d’or dans l’épreuve de kyorugi chez les filles de 9 ans, devant Sina Ridath et Kpoahoun Maëva. Dans l’épreuve de course chez les garçons, Daouda Barack a décroché la première place, suivi de Wounsou Richmir et Aihonnou Michael. En kyorugi garçons de 10 ans, Douffon Emmanuel s’est adjugé la médaille d’or devant N’Tekpo Mendel et Loison Victor. Il faut mentionner que cette compétition a surtout permis d’identifier plusieurs jeunes profils prometteurs. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement technique spécifique en collaboration avec leurs clubs respectifs afin de favoriser leur progression. La cérémonie de remise des médailles est venue clôturer cette grande fête du taekwondo scolaire. Satisfaits du déroulement de l’événement, organisateurs, officiels, entraîneurs et parents ont salué une initiative qui contribue à l’émergence de la relève. Et à travers cette deuxième édition réussie, la Fédération béninoise de taekwondo, conduite par le Dr Victorien Kougblénou, réaffirme son engagement en faveur du sport scolaire et de la formation des champions de demain. Le rendez-vous est désormais pris pour une troisième édition qui s’annonce encore plus ambitieuse.
Deuxième édition du tournoi scolaire de taekwondo