La Nation Bénin...

Ordre des médecins du Bénin : Kamel Lafia Boro prend les commandes dans une logique de continuité

Actualités
Ordre des médecins du Bénin Ordre des médecins du Bénin

L’Ordre national des médecins du Bénin a écrit une nouvelle page de son histoire ce lundi 22 juin, à l’occasion de la cérémonie officielle de passation de charges entre le président sortant, Dr Abou Adegbindin, et le nouveau président élu, Dr Kamel Lafia Boro. Un moment fort, marqué à la fois par la reconnaissance du travail accompli et par l’engagement à relever les défis à venir.

Par   Joël C. TOKPONOU, le 23 juin 2026 à 11h20 Durée 3 min.
#Ordre des médecins du Bénin

Les membres de l’Ordre ont assisté à la transmission officielle des responsabilités à la tête de l’institution, ce lundi. Dans son discours d’adieu, le Dr Abou Adegbindin est revenu avec émotion sur les principales réalisations de son mandat, notamment la mise en place de lignes directrices structurantes, l’amélioration de la gouvernance interne et la défense plus affirmée des droits et des conditions d’exercice des médecins. Il a également évoqué les progrès du projet immobilier destiné à accueillir le siège de l’Ordre, ainsi que les efforts engagés pour moderniser les services et renforcer les capacités opérationnelles de l’institution.

 

Prenant la parole à son tour, le Dr Kamel Lafia Boro a exprimé sa reconnaissance à l’équipe sortante pour le travail accompli, avant d’appeler à une dynamique collective fondée sur la solidarité et le sens des responsabilités. Le nouveau président a insisté sur la nécessité d’un Ordre plus proche des réalités du terrain et des difficultés quotidiennes rencontrées par les praticiens. Il a placé son mandat sous le signe du dialogue permanent, de la proximité et de l’efficacité, avec l’ambition de renforcer le rôle de l’institution auprès de ses membres.

Cette nouvelle gouvernance ouvre ainsi un nouveau chapitre pour l’Ordre National des Médecins du Bénin. Entouré d’une équipe renouvelée, le Dr Kamel Lafia Boro entend consolider les acquis tout en insufflant une nouvelle dynamique. Son objectif est clair : contribuer à une meilleure reconnaissance du corps médical béninois et promouvoir une profession plus unie, mieux structurée et pleinement engagée dans l’amélioration du système de santé national.